Pin's & Philopins

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
suite à un bug lié au redimensionnement automatique des images, ne présentez pas de photos supérieures à 1200 px

Partagez | 

énième rappel ......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STAFF
staff

MessageSujet: énième rappel ......    Dim 22 Mai 2016 - 16:51

bonjour 
pour la énième fois nous vous rappelons

- qu'il faut répondre aux trocs dont son ou ses thèmes sont présentés ( que vous ayez ou pas les pin's ) 

- qu'il faut présenter des trocs ( susceptibles d'intéresser les membres) pour pouvoir prétendre réserver au trocland 
quelques membres réservent bien plus qui présentent de pin's en troc ....... comment font -ils pour finaliser ?? 

- ne pas employer de couleurs dans les trocs sauf pour signaler vos attributions (celles-ci doivent être notées en ROUGE

nous souhaitons que ce rappel soit lu par l'ensemble des membres, car maintenant et au vu du nombre de post fait à ce sujet, nous aviserons si ces consignes ne sont pas respectées

la plupart des membres jouent le jeu en cherchant des pin's pour aider les membres à compléter leurs collections, la moindre des choses doit être la réciprocité 

le staff

MessageSujet: Re: énième rappel ......    Dim 22 Mai 2016 - 17:44

bonjour  , le Staff
lu et vu 
Amicalement
Sylvere
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves
membre

MessageSujet: Re: énième rappel ......    Dim 22 Mai 2016 - 17:59

bonjour

vu

au revoir
pikipez321
membre

MessageSujet: Re: énième rappel ......    Dim 22 Mai 2016 - 18:10

bonjour
Je prends note et essaie de faire au mieux pour trouver des pin's à ceux à qui j'en dois, mais çà devient difficile de trouver sur les brocantes des pièces potables qui correspondent aux thèmes demandés.
A bientôt.
Jean-Jacques
lucjo
membre

MessageSujet: Re: énième rappel ......    Dim 22 Mai 2016 - 19:47

bonjour Vu
bonsoir
Tophus22
membre

MessageSujet: Re: énième rappel ......    Dim 22 Mai 2016 - 20:26

bonjour  Le Staff

j'ai une petite question au sujet du Trocland ,
au sujet de la couleur rouge dans mes Trocland je marque des priorité à des membres sur des pin's qui rentre dans leurs thème et que je suis en dette .
ma question Peut on toujours utiliser cette couleur pour marqué des prio ?

Amitiés

Chris
JC.17
staff

MessageSujet: Re: énième rappel ......    Dim 22 Mai 2016 - 20:49

Tophus22 a écrit:
bonjour  Le Staff

au sujet de la couleur rouge dans mes Trocland je marque des priorité à des membres sur des pin's qui rentre dans leurs thème et que je suis en dette .

Amitiés

Chris
bonjour  Christophe 
il est préférable, pour  une lecture rapide et l' homogénéité du trocland,  de garder la couleur rouge juste pour les attributions 
merci  pour votre compréhension 

amitié

membre

MessageSujet: Re: énième rappel ......    Dim 22 Mai 2016 - 21:24

bonsoir
vu
bonne nuit
Jean-Claude
Tophus22
membre

MessageSujet: Re: énième rappel ......    Lun 23 Mai 2016 - 8:52

JC.17 a écrit:

Tophus22 a écrit:
bonjour  Le Staff

Amitiés

Chris

bonjour  Christophe 
il est préférable, pour  une lecture rapide et l' homogénéité du trocland,  de garder la couleur rouge juste pour les attributions 

amitié
bonjour JC.17

je te remercie pour ton message , j'ai bien compris merci

Amitiés

Chris
bubulk17
membre

MessageSujet: Re: énième rappel ......    Lun 23 Mai 2016 - 9:01

bonjour   JC.

Merci à Christophe d'avoir posé la question!!
J'en prend bonne note.

Bonne journée, ici à Paris, sous la pluie pluie

Bruno

JC.17 a écrit:

Tophus22 a écrit:
bonjour  Le Staff

Amitiés

Chris

bonjour  Christophe 

amitié
5lgrm
membre

MessageSujet: Re: énième rappel ......    Lun 23 Mai 2016 - 12:10

bonjour  à toutes et à tous

sale temps pour les daltoniens rire en chaine  !

amicalement

dom
bertrand
membre

MessageSujet: Re: énième rappel ......    Lun 23 Mai 2016 - 12:16

bonjourbonjourbonjour

vu
berrichon1856
membre

MessageSujet: Re: énième rappel ......    Lun 23 Mai 2016 - 12:33

bonjour je vais encore jouer au chieur de service, à l'avocat du diable ou etre cette petite voix qui dit non...........et pourtant, je t'aime bien tonton jean-claude rire je vais essayer d'etre clair et concis afin d'etre compris : je pense que s'il y a un problème actuellement c'est pas tout ce qui est dit plus haut.........c'est surtout qu'il n'y a plus de nouveaux et qu'il n'y a plus pratiquement que des collectionneurs qui recherchent le mouton à 5 pattes......il faut de l'air, ouvrir un peu plus le forum.......évidemment on aura des brebis galeuses mais on n'y peut rien.......et pourtant il y en a des collectionneurs de pin's qui pourraient venir mais il me dise tous la meme chose : trop compliqué, trop de présence............je le dis franchement : je préfère quelques fantomes, quelques marchands, quelques profiteurs avec beaucoup de collectionneurs qu'un petit club entre amis où au bout du compte on toune en rond avec nos collections.........mais évidemment c'est sur, cela amène des problèmes...........c'est mon avis et ce n'est pas nouveau............ ange

MessageSujet: Re: énième rappel ......    Lun 23 Mai 2016 - 12:41

berrichon1856 a écrit:
bonjour je vais encore jouer au chieur de service, à l'avocat du diable ou etre cette petite voix qui dit non...........et pourtant, je t'aime bien tonton jean-claude rire je vais essayer d'etre clair et concis afin d'etre compris : je pense que s'il y a un problème actuellement c'est pas tout ce qui est dit plus haut.........c'est surtout qu'il n'y a plus de nouveaux et qu'il n'y a plus pratiquement que des collectionneurs qui recherchent le mouton à 5 pattes......il faut de l'air, ouvrir un peu plus le forum.......évidemment on aura des brebis galeuses mais on n'y peut rien.......et pourtant il y en a des collectionneurs de pin's qui pourraient venir mais il me dise tous la meme chose : trop compliqué, trop de présence............je le dis franchement : je préfère quelques fantomes, quelques marchands, quelques profiteurs avec beaucoup de collectionneurs qu'un petit club entre amis où au bout du compte on toune en rond avec nos collections.........mais évidemment c'est sur, cela amène des problèmes...........c'est mon avis et ce n'est pas nouveau............ ange
bonjour  mon Michou 
je suis bien comme toi je rêve de nouveaux membres mais malheureusement le monde la collection se meure , très peu de jeunes reprennent le flambeau , on se faisait la remarque avec Bruno et Michel ( pinzamac) au dernier salon que nous avons fait ensemble, pas de jeune dans les visiteurs , surtout des vieux  rire 
le monde de la collection est celui de la découverte du réel , aujourd'hui le virtuel a envahi la vie de tous les jours, surement un début de réponse ,
je souhaite de tout coeur des nouveaux membres , mais malgré les nouvelles inscriptions que le forum enregistre, peu donnent suite , 
nous sommes vraiment à l'écoute de vos idées pour relancer et motiver ...

mon grand

membre

MessageSujet: Re: énième rappel ......    Lun 23 Mai 2016 - 13:07

bonjour je suis à moitié d'accord avec toi : oui des collections meurent à cause du vieillissement, je pense aux cartes postales anciennes et à la philatélie..........mais d'autres renaissent, je te donne un exemple en ce qui concerne le pin's : quand j'expose, je vois des jeunes qui collectionnent des pin's mais uniquement dans les brocantes pas dans les salons.....mais ces jeunes ne collectionnent pas les memes thèmes, par exemple ils font les nintendo, les dessins animés des séries japonaises.....etc.........et puis il y a des collectionneurs de 30 ou 40 ans qui reprennent des thèmes comme nous : je viens d'en recontrer 1 qui faisait albertville depuis peu mais évidemment on n'est pas dans les meme prix que nous en 1992...........je suis plus optimiste que toi meme s'il y a une part de vérité dans ton discours..........

MessageSujet: Re: énième rappel ......    Lun 23 Mai 2016 - 14:47

bonjour vu bravo politesse
bigLuc
membre

MessageSujet: Re: énième rappel ......    Lun 23 Mai 2016 - 15:12

bonjour yo Michel , tu parles de Prix , c'est deja quelque chose qui effraie les débutants , parmi lesquels je me compte encore . pour moi un collectionneur ne devrait pas parler de prix ou argent ,sauf peut être avec un collectionneur de même niveau , quand je vois les prix qui se pratiquent dans les salons et la plupart des VG , ça me donne envie de me sauver . Heureusement que J'ai commencé doucement et ai d'abord essayer de comprendre le cerveau des collectionneurs .
aujourd'hui un jeune vient renifler l'air de la collection de pins , et il voit les prix 3-5-8-10-15 20€ voir plus , il prend vite ses jambes au cou et se sauve , il n'y a rien d'attrayant pour un débutant .
Beaucoup de vieux collectionneurs ont mit une fortune dans leur collections (a l'époque)je veux bien le croire , mais personne ne les a obligé a le faire . C'est par ce que les anciens étaient prêt a mettre le salaire dans les collections que les prix ont flambés ,aujourd'hui l'argent n'est plus facile pour les générations qui nous suivent .
C'est comme quand tu vends une bagnole ou moto d'occase , tu y a investis des sous pour des options , des accessoires etc... mais ça tu l'as fais pour toi , donc tu ne peux pas compter sur l’acheteur pour te rembourser tes dépenses supplémentaires.
Moi je me suis mis une limites pour mes achats et si ça grimpe je laisse .Faudra que le vendeur trouve un autre pigeon .
bien sur je sais aussi que la qualité ,la rareté et la demande donne une plus grande  valeur a un objet ,plutôt qu'a un autre (ex: flodor et PBVF ) mais faut garder les pieds sur terre .
Bon je m’arrête ici , car de toute façon , chacun peut donner son opinion , mais a la fin personne ne sera d'accord . ça je l'ai bien compris , c'est pour ça que je suis toujours la , car je ne suis pas la moitie d'un con non plus , je sais bien que beaucoup de pins échangés ne vont pas dans les collections des échangeurs , mais bien sur les sites de ventes , mais ça moi je m'en fout un peu car si je ne troque pas ça me reste sur les bras ,donc autant prendre du matos pour mes collections .
allez assez râlé et donné de leçons
pouet grimace rire rire rire chef
maxou91
membre

MessageSujet: Re: énième rappel ......    Lun 23 Mai 2016 - 18:06

, le Staff
lu et  
Amicalement
J Cl
berrichon1856
membre

MessageSujet: Re: énième rappel ......    Lun 23 Mai 2016 - 18:20

bonjour mon gros luc, je te le dis amicalement : tu te trompes complètement.....le prix n'a rien à voir car aujourd'hui, plus rien n'a un prix, c'est le règne de l'offre et la demande : un jour çà va valoir 10euros, un autre jour 20 et le surlendemain 10c........je pense que c'est pour çà que le système s'écroule..........mais évidemment je parle pas que de la collection........et pour le fric, je ne crois pas que c'est çà qui manque.........j'ai voulu aller passer le week-end de pentecote à amboise : eh bien impossible de trouver un hotel à 50 km à la ronde (cher ou pas cher) et tous les restaurants étaient bondés......il y a bien plusieurs mondes et nous on est à la charnière.....et puis j'ai plein de choses à dire mais impossible, çà serait trop long..........ps : tu vois, moi en ce moment, j'essaye de vendre le maximum (que çà plaise ou pas) mais c'est pas facile sinon si je n'arrive pas à liquider une partie de mon stock dans les mois à venir, j'arrete de chercher pour vous tous..........et je ne veux pas entendre parler de poubelle car mes passions je ne les jette pas à la poubelle.........

MessageSujet: Re: énième rappel ......    Lun 23 Mai 2016 - 19:28

bonjour vu surf
dargaisse
membre

MessageSujet: Re: énième rappel ......    Lun 23 Mai 2016 - 22:29

bonsoir vu bonne nuit
bigLuc
membre

MessageSujet: Re: énième rappel ......    Mar 24 Mai 2016 - 15:31

bonjour ben moi mes lots de 100 pins a 1 € partent très bien !!!!!
11coke24
membre

MessageSujet: Re: énième rappel ......    Mer 25 Mai 2016 - 0:49

berrichon1856 a écrit:

bonsoir  Comme dit Michel
"""ll n'y a plus pratiquement que des collectionneurs qui recherchent le mouton à 5 pattes......il faut de l'air, ouvrir un peu plus le forum...
""" au bout du compte on tourne en rond avec nos collections  """

C'est pas faux ....
...il est certain que de nouveaux membres avec de nouveaux thèmes faciliteraient les échanges et emmènerait un nouveau souffle 
comme ce n'est pas le cas pour le moment a nous de réfléchir pour relancer les trocs que chacun ajoute si possible  un nouveau thème a ses recherches principales 
cela pourrait être un thème coup de cœur  

A suivre
j luc
duse54
membre

MessageSujet: Re: énième rappel ......    Mer 25 Mai 2016 - 8:11

bonjour bonjour bonjour,
vu
amicalement, au revoir Patrice
Contenu sponsorisé